Enter Our Madness

La musique de YUGAL est à la croisée des styles : death metal, thrash metal et hardcore mêlées à des sonorités traditionnelles, orientales pour leur premier album Chaos and Harmony. La violence de ses riffs teintés de hardcore, le psychédélisme de ses mélodies, les hurlements caverneux du frontman et le jeu puissant du batteur font de Yugal un groupe inclassable à découvrir absolument. Transe et headbanging garantis !

Notre Histoire

Le nom Yugal est issu de la langue tibétaine et exprime l’idée de dualité universelle, de couple. Rien n’est binaire, rien n’est ni tout blanc ni tout noir, tout est dans la nuance ; comme la musique de Yugal qui allie riffs meurtriers et mélodies douces et enivrantes.

Les textes de Yugal font référence à l’Humain. Ses peurs, ses angoisses, ses envies, sa folie, ses contradictions, ses convictions, ses valeurs… Ils font également référence aux hommes, sous forme de critique métaphorique des maux de notre société, notamment la guerre, la ploutocratie mondiale, le nivellement des consciences par le bas, le lavage de cerveau que nous imposent les grands médias, l’égoïsme collectif face à la misère, la société consumériste destructrice qui se répand comme une traînée de poudre. Des pensées totalement assumées par le groupe.

Le nom d’album Chaos & Harmony est inspiré de l’idée-même de Yugal. Il exprime deux éléments antagonistes de l’univers mais indissociables : le Chaos exprime l’absence d’ordre, de matière et de vie, le néant social ; l’Harmonie, de la Nature, de la Musique, de la Beauté, des choses quand elles sont justes. C’est à l’image de la musique de Yugal, à la fois puissante, lourde et sombre, mais aussi intense, légère et mélodieux.

 

Après deux EP autoproduits (Illusion of Time, 2013, et Enter the Madness,2014), le groupe a décidé d’accorder un soin particulier et du temps à la conception de son premier album. Chaos and Harmony a été enregistré et mixé au Vamacara Studios (Antropofago, Flayed, Red Dawn, Otargos, Azziard, Volker, Khaos Dei…). L’identité visuelle du groupe a été travaillée par Slo de Metal Maniax et Sombre Bizarre Prod. pour son logo et Blacksshark pour le livret de l’album et les photos. Un clip réalisé par Slo et son équipe, tourné durant une semaine sur Poitiers, en studio sur fond vert et extérieur est en cours de montage. Soutenu par la SMAC l’Echonova et le Collectif Tomahawk, Yugal souhaite diffuser sa musique au-delà du grand Ouest et devenir un groupe reconnu sur la scène metal émergente.

Partenaires

sloo
blackshark
crumple_rock